Maquillage permanent

Bienvenue dans le monde du maquillage permanent!

Qu’est-ce que la dermopigmentation ?  Au moyen d’une ou de plusieurs aiguilles, c’est l’introduction dans le derme de pigments colorés spécialement créés à cet effet. Gracia Jacquelin a choisi pour vous la ligne de renom international «Biotek»  d’Italie.

Le maquillage permanent est une sorte de tatouage mais en plus léger. La différence entre le maquillage et le tatouage se trouve dans le matériel utilisé pour l’intervention. En effet, Gracia Jacquelin, spécialiste en maquillage permanent, utilise des aiguilles très fines qui sont dotées d’un dispositif de blocage permettant d’éviter que le produit de pigmentation ne pénètre profondément dans le derme.
L’injection se fait donc sur la surface de la peau et les petits vaisseaux sanguins ne sont pas touchés. D’une manière générale, ce sont des pigments minéraux qui sont utilisés. Ici à la clinique, nous avons choisi les pigments de Biotek de qualité supérieure. Biotek a inclus une molécule humaine à leurs pigments, ce qui fait en sorte que notre système immunitaire reconnaît celle-ci et est moins sujette à être rejetée.  Dans tous les cas, les produits qui sont utilisés ont subi des tests très rigoureux pour qu’ils ne provoquent pas d’allergies. Pour ce qui est des différentes teintes utilisées, la cliente choisit ses préférences tout en étant guidée par Gracia Jacquelin qui conseillera toujours les teintes les plus discrètes. Le maquillage permanent peut être utilisé pour différentes raisons; redessiner les sourcils, redessiner les lèvres ou leur redonner du volume, mettre l’œil en valeur ou encore créer un grain de beauté. Au-delà de son utilisation à des fins esthétiques, le maquillage permanent est également utilisé pour camoufler des cicatrices.

  • À celles qui souhaitent gagner du temps.
  • À celles qui veulent allier beauté et confort 24 heures par jour.
  • À celles qui détestent le maquillage qui coule et ne tient pas.
  • Aux sportives en général.
  • À celles qui présentent des allergies au maquillage traditionnel.
  • Aux personnes qui désirent corriger certaines asymétries de leur visage.
  • À toutes celles dont les mains tremblent ou qui ont un handicap physique.
  • Aux femmes qui souhaitent réparer un manque de pigmentation.
  • À celles qui ont de la difficulté de voir de près.

Quelle est la durée d’une dermaopigmentation?

Bon à savoir : Le maquillage est permanent mais n’est pas définitif. Du fait que le maquillage permanent reste pendant une longue durée (certains peuvent résister pendant sept ans), il est important de rester dans un ton très naturel. On notera qu’il sera toujours possible de l’accentuer à l’aide d’un maquillage traditionnel. Bien qu’il soit permanent au quotidien, les pigments introduits par le biais du maquillage permanent finissent par s’estomper pour disparaître complètement avec le temps.

Sa durée varie en fonction de plusieurs facteurs dont: le choix de couleur, la qualité du pigment, les habitudes solaire de la personne, la vitesse de la régénération cellulaire ainsi que la capacité d’absorption du pigment par l’organisme.  En résumé, l’idéal est de raviver la couleur tous les ans. En latin, «permanere» n’évoque pas l’idée de durer toujours, mais celle de rester longtemps!

Le déroulement de l’intervention 

L’intervention débute par un dessin réalisé à l’aide d’un stylo traceur. Après s’être concertée avec la cliente, Gracia Jacquelin s’attaque à l’opération proprement dite. Il va sans dire que le maquillage permanent est nettement moins douloureux que le tatouage. Dans tous les cas, on précisera que les pigments sont introduits millimètre par millimètre. Suivant la zone qui est concernée, l’intervention peut durer entre une à deux heures. Une retouche est souvent programmée deux ou quatre semaines suivant votre rendez-vous. Quelle que soit la zone concernée par le maquillage permanent, celle-ci tourne toujours au rouge et est un peu gonflée un à deux jours après l’intervention (quelques cas peuvent avoir des gonflements sur une plus longue durée). Il est essentiel de nettoyer la zone maquillée à l’aide d’un produit recommandé par Mme Jacquelin. De plus,  vous quitterez avec les produits Newgex et Skin Jelly provenant des laboratoires Biotek afin d’assurer une bonne cicatrisation.

Voici un Intralash en 3D fait à l’intérieur de la racine des cils de la paupière supérieure. Cela apporte au regard une intensité et trompe l’oeil en donnant l’effet d’une frange de cils plus fourni. Très discret, ce type de dermopigmentation vieilli très bien avec le temps, c’est-à-dire que  même la paupière tombante ne pourra pas altérer votre regard, puisque la ligne est dans les cils! C’est très différent de la ligne de liner traditionnel. Cela vous permet de maquiller vos yeux comme bon vous semble ou de rester au naturel avec votre nouveau regard.

Un de nos services vous intéresse?

Prenez rendez-vous dès maintenant ! Il est à noter que la clinique demande aux nouveaux clients de compléter un bilan santé afin de vous offrir personnalisé qui conviens à vos besoins.

SERVICES VEDETTES

Soin rajeunissant

Blanchiment dentaire

Rajeunissement cellulaire

Facial

Amincissement

Épilation laser

Visionnez notre toute dernière capsule vidéo

Encouragez-nous sur Facebook!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn